Monday, August 17, 2009

Schizophrénie

Dimanche 16 août.

Il est bête. Je crois qu’avec ses multiples occupations, il n’a de temps pour aucune. En tout cas, je retire ce que j’ai dit la semaine dernière, car je ne lui trouve aucune qualité à ce Trouillot-la-Trouille. « Individualisme post-moderne à la sauce tropicale ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Il est bon pour un département de lettres d’une université américaine, en tout cas il en connaît le jargon.

Je crois aussi que Trouillot n’écrit pas ses livres, parce que pour fustiger ceux qui touchent les dividendes de la pauvreté et du vaudou, il n’a aucune idée du sujet de ses bouquins. A peine sorti sur mon blog, voilà qu’il fait sienne la critique ! Tu manies bien l’Internet, Trouillot !

Enfin s’ériger comme donner de leçon sans donner de nom, çà porte un nom, eh ! marron ! Tu as peur, et portes bien ton nom. Tu es partagé entre tes indignations et ta sécurité, tant il est vrai qu’on ne sait jamais, Gary Victor ou Jean-Claude Fignolé pourraient bien se fâcher.